En poudre, en liquide ou en crème ; aujourd’hui, il y a tellement de fonds de teint différents pour avoir un visage parfait. Base essentielle du maquillage, il n’est pas toujours facile de trouver le bon fond de teint. Celui qui évite à votre visage de briller telle une boule à facette ! Ici, nous nous intéressons plus sérieusement aux fonds de teint matifiant. Et on vous dit tout sur ce produit de beauté dont vous aurez bien du mal à vous passer à l’avenir !
Le fond de teint matifiant : idéal pour les peaux grasses
Les fonds de teint matifiant sont généralement composés de fluides matifiants permettant d’atténuer les imperfections et les effets de brillance. Ceci dans le but d’apporter un fini velouté et mat au maquillage. Ils sont parfaits pour les peaux grasses et mixtes. Ils camouflent de manière efficace les brillances de la peau notamment celles de la zone T, c’est-à-dire le front, le nez, mais également le menton. Ainsi, l’effet mat de ce type de fond de teint permet d’unifier le teint et redonner de l’éclat au visage.
Comment l’appliquer ?
Vous croyez qu’il suffit d’utiliser le fond de teint matifié pour obtenir un teint parfait ? Eh bien, détrompez-vous. Il faut avant tout l’appliquer correctement. Rien de bien difficile, mais il faut savoir faire preuve de précision. En effet, l’application est un élément important dans l’équation pour obtenir un rendu parfait. Il s’agit du pinceau, la clé de l’application du fond de teint. Cet outil absorbe la texture évitant de trop surcharger la peau de maquillage. N’oubliez pas de très justement doser votre produit pour éviter de ressembler à un pot de peinture…
Les fonds de teint matifiants sont conseillés pour les peaux mixtes à tendance grasse. Ce produit de beauté a la capacité de couvrir les imperfections et d’unifier le teint en garantissant une matité tout au long de la journée. A vous de jouer !